J’offre un coaching solidaire (gratuit) pour un coaching de dirigeant (payant).
J’écoutais récemment Jean-Marie Dru, très intéressant publicitaire, ancien CEO de TBWA Worldwide et président d’UNICEF France.
Son propos :
Et si vous considériez la responsabilité sociale d’entreprise non pas tant comme une initiative philanthropique, mais plutôt comme un moyen de renforcer directement vos ventes?
pour lesquelles la recherche du profit est le moteur principal, et qui n’hésitent pas à prendre des initiatives citoyennes novatrices pour l’optimiser. L’intérêt privé rejoint l’intérêt général. Le monde des affaires et le monde de la solidarité se rencontrent (…) Les pouvoirs publics sont de plus en plus à court de ressources. Dès lors qu’elles peuvent lier leur intérêt propre au bien public, dès lors que leurs idées peuvent rendre la vie plus facile, les entreprises doivent en partie prendre le relais.
L’idée du « un pour un » que cite Dru vient de Toms, une entreprise qui offre une paire de chaussures à un enfant d’un pays pauvre à chaque vente d’une paire dans un pays riche.
L’intérêt de mon offre pour votre entreprise? Il me semble qu’offrir le même coach de dirigeants à des gens moins chanceux ou en transition, c’est une proposition originale.
What’s in it for me? Dans toutes mes activités, je suis à la recherche de collaborations génératives de valeur. Une façon pour moi de travailler autrement, sans casser mon prix, tout en vivant mon engagement.
En 2017, je soutiens déjà deux organisations sociales et solidaires : Etincelles by Social builder – Jeunes femmes et numérique, et ESCP Europe Alumni.
Patrons et DRH, parlons-en, et choisissons ensemble ceux que vous souhaitez aider.