Xavier Thévenard vainqueur de l’Ultra Trail du Mont-Blanc

C’est pas tous les jours qu’un de “mes” produits se retrouve au sommet du monde !

Xavier Thévenard est un magnifique champion, vainqueur de l’Ultra Trail du Mont-Blanc pour la troisième fois. De belles images ici et là sur Stade 2.

Xavier a eu des mots très forts sur la ligne d’arrivée pour son nutritionniste Benoit Nave, co-fondateur de Baouw Organic Nutrition. Et il a déclaré :

J’avais planifié minutieusement l’aspect nutritionnel de ma course. J’avais décidé de ne consommer QUE des Baouw ! Accompagnées d’eau pure et d’un peu de soda très ponctuellement. Je ne voulais que de l’énergie vraiment gourmande et réellement exploitable par le corps à l’effort, rien de difficile à digérer. Au total, j’ai dégusté 23 barres au long des 170 km. Une toutes 40 minutes environ. D’abord celles aux fruits (jusqu’à Courmayeur) puis celles aux légumes, qui « passent » super bien sur le long: c’est une innovation qui apporte beaucoup, pour les ultras !

Baouw, c’est pas que pour les champions. J’en prends une barre avant chaque séance de sport. Trente grammes, cent calories, et plus de coup de mou. Je ne peux que recommander à cette occasion l’excellente barre Betterave – Amande – Piment d’Espelette (co-développée avec Xavier Thevenard)

Bravo Xavier !

Baouw

L.T. Sachs est un gourmand sportif actionnaire de Baouw Organic Nutrition.