Une belle année pour Amplitude Studios

Alors que les soldes d’hiver de Steam sont désormais achevées, je ne peux cacher un sentiment de fierté pour l’équipe d’Amplitude Studios et notre dernier jeu Endless Space 2.

Steam nous cite trois fois : dans le top 100 des jeux vidéo les plus vendus dans le monde en 2017, dans le top 100 des jeux joués par le plus grand nombre de joueurs au même moment (highest peak simultaneous players), et dans la catégorie la plus haute (platine), parmi les « meilleurs jeux sortis de l’accès anticipé en 2017 en termes de revenus bruts sur l’année » (ça n’a l’air de rien comme ça, mais c’est au coeur de la philosophie du Games2Gether d’Amplitude, dont Tatiana Sachs et moi avions parlé il y a un an ici).

PC Gamer vient d’ailleurs de publier un excellent papier sur la réinvention du jeu 4X par Amplitude Studios.

Five years on, and Amplitude has created the first great 4X series of the Early Access generation and a distinctly modern classic of the genre, offering a fresh perspective that the stalwarts are already learning from.

L.T. Sachs a été un fier administrateur d’Amplitude Studios jusqu’à la vente de l’entreprise à SEGA en 2016.