La Belle Assiette à Viva Technology

Le Salon Viva Technology vient de se tenir à Paris. La Belle Assiette en était.

Partenaire de cet événement rassemblant les acteurs majeurs du tournant digital, le groupe LVMH a animé le Luxury Lab, un espace de 500 m² dédié au secteur du luxe, et hébergé une cinquantaine de start-ups innovantes, dont La Belle Assiette. Sophie Krebs (Directrice Marketing) et moi avons tenu notre stand durant deux jours.

J’avais naïvement pensé avoir tout mon temps pour écumer le salon, découvrir les autres exposants et assister à plusieurs conférences. En fait je n’ai pas eu le temps de beaucoup me déplacer, en dehors de l’intervention du Président du Directoire de Vivendi Arnaud de Puyfontaine sur « The future of the content industry ».

VivaTechArnaud de Puyfontaine

J’ai été agréablement surpris par l’ambiance générale du salon, à la fois très pro, souriante et très ouverte. En dehors même des échanges avec nos hôtes de LVMH et les startups voisines (un coup de coeur pour Dymant), j’ai eu de nombreuses discussions avec les représentants de grandes entreprises qui s’arrêtaient chez nous pour bavarder: Carrefour, RATP, AXA, BNP Paribas, Renault, Unibail-Rodamco…

Google nous a par ailleurs fait l’honneur de nous demander d’intervenir sur le thème « How to scale your business when you are a startup ». C’est ainsi que le fondateur de La Belle Assiette Stephen Leguillon a pu évoquer notre croissance rapide et décrire notre rôle de « Marketplace for the 18 billion euros catering industry », ou comment La Belle Assiette facilite la vie des entreprises pour tous leurs besoins de traiteur.

StephenLeguillonLBAGoogleVivaTech

Voilà donc 48 heures de la vie d’un investisseur engagé, qui en a plein les rotules mais des étoiles dans les yeux.

VivaTechBadgeLBA

A suivre très bientôt, pour de nouvelles (a)ventures.

La-Belle-Assiette-Logo

L.T. Sachs est membre du conseil de La Belle Assiette.