Oops! I dropped the lemon tart

Je n’avais pas ressenti une telle jouissance culinaire télévisuelle depuis Jiro Dreams of Sushi. Cinquante-quatre minutes à lécher l’écran des yeux, grâce à la récente série documentaire de Netflix, Chef’s Table.

Le premier épisode, dédié au chef Massimo Bottura de l’Osteria Francescana de Modène (3-étoiles Michelin), s’ouvre sur le tremblement de terre de 2012 en Emilie-Romagne, la détresse économique des producteurs de parmesan, la solution originale suggérée par le chef.

Quelle magnifique histoire d’amour, aussi.

C’est bien écrit, superbement filmé, et le premier opus de cette série semble suggérer une réflexion profonde sur le sens de la cuisine, le désir d’une agriculture responsable, le rapport entre tradition et modernité.

Here are six tortellini, you have to respect each one.

A suivre, sans modération.

Je dédie ce post à mon ami Giorgio Ricco, co-fondateur de La Belle Assiette, fin connaisseur et amoureux des bons produits de son Italie natale. Lorsqu’il y a trois ans Stephen Leguillon et Giorgio Ricco ont fondé le service de chefs à domicile La Belle Assiette, ils ont souhaité mettre en avant le talent des chefs, la qualité de la cuisine et la simplicité de la relation directe avec le client, pour nous faire retrouver le plaisir de recevoir.

Excellente occasion pour rappeler que c’est le moment de surprendre vos proches avec une expérience culinaire, un cadeau original, inoubliable: un Chef La Belle Assiette.

Cadeaux La Belle Assiette

L.T. Sachs est un membre du conseil de La Belle Assiette respectueux des tortellini.

La-Belle-Assiette-Logo