Coach de BTS en Lycée Professionnel

De retour d’un intéressant coaching de codir en Bourgogne, j’ai retrouvé la semaine dernière mon groupe d’étudiants de BTS du Lycée Albert de Mun à Paris.

Nous contribuons bénévolement avec quelques consoeurs amies à ce projet qui vise à aider des jeunes à mieux appréhender le monde de l’entreprise, à apprendre à se mettre en valeur et aborder plus sereinement les entretiens d’embauche, sous l’égide de Rock’Ur’Start, une association composée d’étudiants de l’IÉSEG School of Management.

Je coache pour ma part une douzaine de BTS 1ère année « Management des Unités Commerciales ». Au programme : « Communication verbale / non-verbale », « Confiance en soi / valoriser ses atouts », « Préparation à l’entretien d’embauche », « Simulation d’entretiens d’embauche ».

Je voudrais féliciter les étudiants de Rock’Ur’Start pour leur engagement, ainsi que le proviseur du Lycée Albert de Mun et son équipe éducative.

Aux éventuels mal-embouchés d’humeur maussade qui n’aiment pas notre jeunesse, j’ai envie de dire mon plaisir et ma fierté d’accompagner ces jeunes gens.

10703817_718303238264550_6919144245857724300_n