Vacances romaines

J’ai participé il y a quelques semaines à Paris au dîner de validation La Belle Assiette de la chef italienne et Food Interpreter Eleonora Galasso.

Au menu : Bellini vénitien, Friselle des Pouilles avec tomates, câpres et origan de Pantelleria, Poivrons jaunes à l’aigre-douce aux amandes avec mozzarella, Pasta alla Norma palermitaine (j’en ai repris deux fois), et Tiramisu de Trevise.

Qu’est-ce qui fait la réussite d’un dîner? L’hôte évidemment, le lien qu’il sait créer, l’alliance qui se forme entre les convives, et bien sur, la cuisine…

Originaire de Rome et du sud de l’Italie, Eleonora Galasso se présente comme une interprète du savoir-faire culinaire familial de son pays. Elle sait raconter, en quatre langues, les traditions anciennes, l’origine des plats et des tours de main, qu’elle replace avec modernité dans leur contexte historique, artistique et social. J’ai aussi apprécié son amour des bons produits, des tomates et des épices rares, qu’elle va chercher régulièrement chez les producteurs.

Je me suis senti en vacances romaines. Pas comme un touriste mais comme un invité privilégié, heureux de partager le temps d’une soirée à la maison les secrets des habitants cultivés de la Ville Eternelle.

Nos chefs italiens La Belle Assiette. Et pourquoi ne pas offrir un chef cadeau ?

https://labelleassiette.fr

La Belle Assiette sur Facebook

Téléphone et Conciergerie : 09 67 31 35 46

logo_lba_color

L.T. Sachs est membre glouton du conseil de La Belle Assiette.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s