Libération sur Amplitude et le jeu vidéo indépendant

Libération publie un bon article sur Amplitude Studios et le jeu vidéo indépendant français. “Le secteur indé est depuis quelques années d’un dynamisme dingue”, écrit Erwan Cario, qui ajoute: “Endless Space, sorti en 2012, c’est un peu la success story du jeu indé français. Un jeu de stratégie et de gestion dans un univers de space opera qui se rapproche doucement de la barre du million de ventes”.

Amplitude Studios - Create the best strategy games!

Il est vrai que la montée en puissance de plateformes de distribution en ligne, au premier rang desquelles Steam et ses 70.000.000 de clients, a permis à de petits studios indépendants comme Amplitude de se concentrer sur l’essentiel: la création, et le développement d’une communauté de joueurs dans le monde entier. On peut désormais chercher à concurrencer en qualité les leaders mondiaux, à partir d’un bureau dans le 12ème arrondissement de Paris. Ceci dit, il y a peu d’élus. “Pour (…) quelques best-sellers, de nombreux titres sont condamnés à l’indifférence”.

Amplitude est un indie, mais d’un professionnalisme sans faille. De mon point de vue d’investisseur, d’administrateur non-executive, et de membre de l’équipe, c’est une pépite, et une aventure humaine à laquelle je suis fier de participer. J’ai écrit récemment sur Dungeon of the Endless (notre second jeu, sorti en décembre), et Endless Legend (qui sortira bientôt). Nous continuons à rechercher les meilleurs professionnels, avec des qualités humaines à la hauteur. Je parlerai très bientôt de notre prochain projet de recrutement.