Amplitude Studios : une communauté de joueurs au service de la création

Le journal Le Monde nous a fait l’honneur d’un reportage vidéo sur le rapport privilégié qu’Amplitude entretient avec sa communauté de joueurs : Amplitude Studios : une communauté de joueurs au service de la création de jeux vidéos.

Dans ce reportage, le co-fondateur d’Amplitude Romain de Waubert explique le concept de Games2Gether, auquel nous avions consacré un article exposant cette tendance de fond. Games2Gether est “une toute nouvelle façon pour les joueurs du monde entier de participer à la création d’un jeu vidéo”.  “L’innovation du produit est fortement liée à l’innovation du procédé” (Serge Soudoplatoff, “Le codesign comme nouvelle approche de la relation client à l’ère du web 2.0”). Amplitude a impliqué la communauté de gamers dès le processus de développement du jeu. Le feedback instantané permet à l’équipe créative de se concentrer sur les problèmes majeurs et de déterminer rapidement ce qui plaît aux joueurs. “Amplitude Studios a créé un modèle de développement auquel d’autres entreprises devraient prêter attention”, écrit Wes Fenlon (“Endless Space: How 4X strategy fans have helped design the genre’s next big thing”, 31 juillet 2012). « S’il ne s’agit pas des premiers à prendre en compte les commentaires des fans, Amplitude Studios a développé une nouvelle façon de faire, entre vision créative et développement communautaire ».

Games2Gether 2

Romain de Waubert a développé ce thème dans la tribune qu’il a rédigée pour le site web Gamasutra : Games2Gether: Expanding the Dev TeamG2G est loin de passer inaperçu et notre premier jeu Endless Space a remporté à Vancouver le très convoité “Golden Cube for Best Overall Game” et le “Unity Community Choice Award“.

Regarder le reportage sur LeMonde.fr ici.

Lire l’article de Gamasutra ici.

Lire notre article sur la co-création communautaire ici ou .

Amplitude Studios - Create the best strategy games!

Amplitude Studios – www.amplitude-studios.com

Endless Space sur Facebook